Apple, une plainte déposée pour un défaut sur l’iPhone 6

L’entreprise Apple pourrait être menacée d’une action juridique groupée de la part d’utilisateurs de l’iPhone 6 qui sont extrêmement mécontents de la qualité de l’écran tactile de l’appareil. En effet, une plainte a été déposée samedi sur la base d’un défaut constaté sur l’écran tactile de l’iPhone qui pourrait rendre rapidement insensible l’écran et ainsi inutilisable le téléphone.

Les plaignants reprochent à Apple de ne pas avoir protégé la carte contrôleur de l’écran tactile avec une plaque de métal, alors que l’entreprise l’avait fait pour les précédentes versions de l’iPhone. La plainte a été enregistrée par le Tribunal fédéral de San José en Californie, ce qui commence à faire grand bruit dans la presse spécialisée. Cependant, il est fortement possible que l’affaire n’aille pas plus loin dans la mesure où le géant des Smartphones pourrait rapidement trouver un accord à l’amiable avec les plaignants, histoire de ne pas ébruiter l’affaire davantage.

Pour rappel, l’entreprise Apple a vendu plus de 166 millions de Smartphones et réalise pour l’instant un chiffre d’affaires de 108 milliards de dollars depuis le début de l’année. Autant dire que si vous désirez savoir comment devenir trader, l’action Apple constitue une valeur de choix pour investir, même si la tendance à moyen et à long terme s’avère neutre pour la plupart des analystes (avis UFX, avis du broker nessFX…). À court terme, c’est donc une valeur à vraiment prioriser si vous désirez gagner de l’argent en bourse sans prendre de risques trop importants. Cela peut constituer un très bon moyen pour commencer, surtout si vous manquez d’expérience en bourse.